Le mensuel protestant réformé évangélique
Demo

actu-jeunesse 03

Actualité Jeunesse

Au sommaire de l’actu jeunesse

- Et si c’était le premier Oxyjeunes ?
- La prière pour les nuls
- Amour, sexe et relations
- SUPERBOOK
- Du sport mais pas que !

Convention jeunesse : EN AVANT TOUTE!!!

Convention jeunesseConvention jeunesse : EN AVANT TOUTE!!!
Notre Union d’Églises va changer dans son fonctionnement mais qu’est-ce qui va vraiment changer pour les jeunes ?

Rien du tout et c’est une bonne chose ! On va continuer toutes nos activités jeunesse comme avant, en espérant même en développer d’autres, pourquoi pas ? Le grand changement, c’est qu’il n’y aura plus de Commission Nationale Jeunesse mais une plus grande commission, qui va s’appeler la Coordination Édification, qui va regrouper tous les groupes qui s’occupent des enfants et des jeunes mais aussi d’autres types d’activités.



Du coup, qui seront nos interlocuteurs?

Ce sera toujours votre responsable de groupe de jeunes, les organisateurs d’Oxyjeunes, du week-end sportif, etc… sans oublier, bien sûr, nos 2 supers animateurs jeunesse Joël et Harriette !

Où est-ce qu’on pourra trouver les infos de ce qui se passe dans l’Union?

A partir de la rentrée prochaine, on va activer un onglet spécial jeunesse sur le site internet de l’Union : www.unepref.com qui va avoir son univers propre et dans lequel on pourra trouver toutes sortes d’infos sur ce qui bouge.

Mais, en vrai, à quoi toute cette restructuration va-t-elle servir?

A faire ce que nous avons résumé dans le slogan que vous allez voir un peu partout : Un pas en avant ! Nous pensons qu’un changement de structure était nécessaire pour replacer au centre de la vie de nos Églises les choses importantes ! Et parmi les « choses » importantes, il y a beaucoup à transmettre à vous les jeunes ! On est persuadé que si, aujourd’hui, on ne s’engage pas d’une manière nouvelle, si on ne réinvestit pas la mission de nos Églises différemment, nous allons cesser d’être une Église fidèle à l’appel du Christ. Peux-tu nous dire, en quelques mots, comment Dieu t’a aidé à faire des pas en avant quand tu étais «jeune» ? On pourrait penser qu’il a été facile pour moi d’entendre l’appel de Dieu pour ma vie parce que je viens d’une longue lignée de pasteurs ! Mais, non, il fallait que j’entende son appel pour moi perso ! Il n’a pas été toujours clair pour moi. Mais les pas avec Dieu fonctionnent de cette manière : plus on fait des pas de confiance avec Lui, que ce soit pour nos études, dans nos relations, pour notre avenir, plus il nous donne son appui et son appel devient clair ! On ne peut recevoir sa force qu’au travers d’une relation de confiance en Lui. Ose un pas avec Lui et il fera le reste !


Jean Raymond Stauffacher

Retrouvez nous sur Facebook

Abonnez vous

Je m'abonne
à nuance

Toute l'actualité des églises réformées évangéliques à partir de 30€ par an.

Contactez nous

Nuance Publications
Béthanie
2211 route de Boisset
30140 BAGARD

Président et directeur de publication :
Paul-Aimé Landes
04 66 07 01 19