Le mensuel protestant réformé évangélique
Demo

actu-jeunesse 03

Actualité Jeunesse

Au sommaire de l’actu jeunesse

- La prière pour les nuls
- Amour, sexe et relations
- SUPERBOOK
- Du sport mais pas que !
- « Friend zone » ?

Eclairage Mad in France

chelou
Camp Chrono… vous avez dit chéLou ?

Cet hiver a eu lieu le camp chrono 2014-2015 ! On aurait pu craindre que face à Mad In France la fréquentation aurait pu être moindre, mais il n’en fut rien puisque ce sont 25 jeunes qui ont rejoint les 6 animateurs (Mickaël Montès, Nicolas Fines, Amandine Arancio, Elie Toureille et Héloïse Vercier), l’aumônier (Joël Landes), l’intendante (Kariya Montès) et le cuisinier (Aymeric Mallet). Malgré un brin de neige la première nuit, tout le monde a pu venir sans trop d’encombres, et ni le froid ni le vent n’ont su entacher la bonne humeur constante qui a régné lors de ce camp ! Le Seigneur a veillé sur nous, et sa présence et sa protection ne nous ont pas quitté tout le long !

 

Cela fait déjà 8 ans que je participe au Camp Chrono, d’abord en tant que jeune, et depuis 3 ans, en tant qu’animateur. Et c’est toujours une joie pour moi de revenir chaque année. Bien sûr, le thème change, les visages vieillissent et se renouvellent, mais la bonne ambiance reste et est bien sûr toujours au RdV. Je garderai longtemps en souvenir nos repas chantés, et les parties de Quidditch dans le froid et le vent. Rien de mieux pour permettre la cohésion du groupe. Et que dire de la soirée du réveillon et de sa boum (certains sauront de quoi je parle) ! Cette fois-ci, le thème du camp était « LOU », issu de la BD du même nom ! L’occasion pour nous de pouvoir discuter des relations familiales, mais également des relations de couple. Grâce à Joël, notre aumônier, nous avons ainsi pu parcourir la Bible pour savoir ce que Dieu avait à nous dire et cela a permis des moments spi intenses et très enrichissants. Bref, vraiment un des meilleurs camps Chrono que j’ai pu faire !
Nicolas Fines

C’était mon premier camp j’ai beaucoup apprécié et je compte revenir l’année prochaine. Une très bonne ambiance familiale et des activités hors du commun, réussies malgré le froid !
Mahaut Bessac

Retrouvez nous sur Facebook

Abonnez vous

Je m'abonne
à nuance

Toute l'actualité des églises réformées évangéliques à partir de 30€ par an.

Contactez nous

Nuance Publications
Béthanie
2211 route de Boisset
30140 BAGARD

Président et directeur de publication :
Paul-Aimé Landes
04 66 07 01 19