Le mensuel protestant réformé évangélique
Demo

 

Actualité Jeunesse

Au sommaire de l'actu jeunesse

- Une rédemption, en musique !
- L’Internship, une réponse aux défis de la jeunesse ?
- Une Vie de défis !
- Entrons dans le Royaume !
- Faire don de sa vie en réponse au don de vie de Dieu
- Partir en Exil au Mas d'Azil

Entrons dans le royaume !

Je suis heureuse de pouvoir vous présenter mon disque “Entrons dans le Royaume”.

Il est l’aboutissement de plusieurs mois de travail avec une équipe formidable. Je vais vous parler du pourquoi et du comment ce disque a pu voir le jour.

 

Il guide mes pas !

J’ai commencé à écrire il y a quelques années, un peu par hasard. Un jour, j’ai eu un refrain en tête avec une mélodie, j’ai pris de quoi noter et le chant est venu d’un coup, comme si je n’avais pas besoin de réfléchir. C’était assez étonnant, paroles et mélodie ont été écrites donc très rapidement. C’était le chant “Pardon”. J’étais en train de me dire à ce moment-là de ma vie que je ne faisais pas assez confiance au Seigneur. Je doutais de certaines choses, notamment de la voie que j’avais choisie : la musique. J’avais peur que ce soit trop difficile de pouvoir vivre de mon art, et je me demandais si c’était là que Dieu voulait que je sois. Pour moi ce chant a donc été en quelque sorte une réponse à mes prières, comme si Dieu me parlait et me disait qu’il est là pour moi et qu’il guide mes pas ! Ça ne sert donc à rien de douter, d’avoir peur, je dois juste apprendre à lui faire confiance et me laisser guider !

Envie de dire au monde

À partir de ce moment-là, j’ai commencé à écrire, sans avoir l’intention de faire un disque, juste écrire ce que je ressentais, ce que je vivais avec Dieu, ce que j’avais envie de dire au monde… Parfois j’avais un refrain en tête puis plus rien pendant plusieurs semaines, aucune inspiration pendant plusieurs jours, et puis d’autres fois le chant venait d’un coup.

Des chants adaptés à la liturgie

À cette période de ma vie, je visitais pas mal d’églises et je me suis rendu compte que la musique et les chants étaient une de nos faiblesses ; c’est là que m’est venue cette réflexion : je trouvais qu’il n’y avait pas énormément de chants nouveaux, modernes, adaptés à notre liturgie. Par exemple, un chant sur le pardon, un chant qui parle de notre confession de foi ou bien un chant d’envoi pour nous pousser à parler de Dieu… C’est de là que Dieu a mis dans mon cœur ce projet d’écrire des chants adaptés à notre liturgie pour les proposer ensuite à nos églises dans le but d’élargir notre répertoire. Des chants qui sont facilement chantables et qui abordent les thématiques de notre liturgie.

Voilà comment ce disque est né, Dieu a inspiré ce projet et m’a guidée dans l’écriture, il a permis qu’il puisse aboutir. J’ai aussi eu la bénédiction d’être soutenue dans la prière par ma famille, mes amis, plusieurs pasteurs, et d’être entourée de musiciens talentueux qui ont pour désir de faire connaître Dieu.

 

Estelle Besingrand
Artiste et musicienne

Il est l’aboutissement de plusieurs mois de travail avec une équipe formidable. Je vais vous parler du pourquoi et du comment ce disque a pu voir le jour.

Retrouvez nous sur Facebook

Abonnez vous

Je m'abonne
à nuance

Toute l'actualité des églises réformées évangéliques à partir de 30€ par an.

Contactez nous

Nuance Publications
Béthanie
2211 route de Boisset
30140 BAGARD

Président et directeur de publication :
Paul-Aimé Landes
04 66 07 01 19