Le mensuel protestant réformé évangélique
Demo

actu-jeunesse 03

Actualité Jeunesse

Au sommaire de l’actu jeunesse

- Faire don de sa vie en réponse au don de vie de Dieu
- Partir en Exil au Mas d’Azil
- De Perpignan à…. Kinshasa
- Partir ou rester... That is THE question !
- Jeune chrétien Corona-viré ? Des conseils pour faire face…

Partir ou rester... That is THE question !

Face à cette pandémie due au COVID19, la question que se posent les missionnaires du monde entier.

Ces dernières semaines, les pensées tournoyaient dans les esprits de beaucoup. Nous étions nombreux à nous demander si on devait partir ou rester. On passait des heures à envisager toutes les possibilités, à prier, crier à Dieu pour savoir que faire !

Devons-nous partir pour protéger notre famille ou rester pour vivre cette épreuve avec ceux que nous étions venus aider ? Que vont penser nos partenaires dans la mission ? Que vont penser nos amis ici ? À quoi Dieu nous appelle-t-il ?
Des vols organisés par le gouvernement pour récupérer ses concitoyens à travers le monde forcent chacun à revoir sa position.

Pourtant, pour beaucoup, la décision a déjà été prise par un tiers : ton employeur, la politique de ton gouvernement, ton église… pour d’autres, c’est à eux de décider.
Certains sont heureux des décisions prises. Mais beaucoup sont perturbés de ne pas avoir eu de choix. Certains sont satisfaits d’être là où ils sont, tandis que d’autres sont déçus.
Certains se sentent coincés chez eux, d’autres coincés dans leur pays d’accueil. Autant les missionnaires qui sont rentrés que ceux qui sont restés sur place ont tendance à lutter contre un sentiment de culpabilité ou de regret, les uns pour avoir abandonné leur champ de mission, les autres de ne pas être là pour leur famille, dans tous les cas la question qu’ils se posent (ou qui s’oppose bien souvent) c’est de savoir qui pourrait avoir le plus besoin d’eux.
Nous trouverons un élément de réponse dans le Psaume 31:25 :

Il n’y a pas de « bonne » réponse ici. Dans ces circonstances, le seul choix est le respect de la décision d’autrui. On ne peut pas savoir la situation réelle de l’autre et on n’a certainement pas à la juger.
En tant que chrétiens, nous croyons en la souveraineté de la volonté de Dieu. Nous pouvons avoir confiance que Dieu utilisera et œuvrera pour le bien, quelle que soit cette décision. Dieu a appelé certains à partir évangéliser à l’étranger, Dieu a voulu que certains partent et que d’autres restent !

Rappelez-vous que vous êtes appelés à servir et à donner où que vous soyez !
Priez les uns pour les autres, aimez et soyez patients avec les autres.
Vous avez de la valeur et vous êtes aimés de notre Père céleste où qu’il vous ait permis d’atterrir. Ayez confiance qu’Il travaille en vous, à travers vous et malgré vous. Quel que soit votre sentiment et où vous êtes, votre appel reste le même.
Donnez votre vie en offrande quotidienne et continuez à utiliser vos paroles et vos actions pour partager l’espérance, la paix, l’amour et la joie que vous avez trouvés en Christ.
Avant tout, rappelez-vous qu’il accomplira son dessein là où il vous a placés, que vous soyez restés ou que vous soyez repartis.

 
 
Je ne t’abandonne pas

Retrouvez nous sur Facebook

Abonnez vous

Je m'abonne
à nuance

Toute l'actualité des églises réformées évangéliques à partir de 30€ par an.

Contactez nous

Nuance Publications
Béthanie
2211 route de Boisset
30140 BAGARD

Président et directeur de publication :
Paul-Aimé Landes
04 66 07 01 19