Le mensuel protestant réformé évangélique
Demo

actu-jeunesse 03

Actualité Jeunesse

Au sommaire de l’actu jeunesse

- Promis, c’est promis !
- Et si c’était le premier Oxyjeunes ?
- La prière pour les nuls
- Amour, sexe et relations
- SUPERBOOK

Dieu m’oriente

 Je m’appelle Lucie, j’ai 17 ans et je suis élève en Première STI2D* au Lycée Lasalle à Alès.

Je m’appelle Lucie, j’ai 17 ans et je suis élève en Première STI2D* au Lycée Lasalle à Alès.
Cela va bientôt faire deux ans que j’ai choisi d’être baptisée. Comparée aux autres jeunes de mon âge (musiciens, sportifs, etc.), je pensais ne pas avoir reçu de don de Dieu mais j’en avais un. Celui de ne pas avoir douté de Lui. J’avais le don de la foi. Et j’ai compris qu’il n’y avait pas de don plus important que l’autre. Mon verset de baptême en témoigne.
« Oui, il n’y a de dons différents mais c’est le même Esprit qui les donne. Il y a des façons de servir différentes mais on sert le même Seigneur. Il y a des activités différentes, mais c’est le même Dieu qui les produit toutes en tous. » 1 Corinthiens 12 versets 4-6
L’année dernière, dans le cadre de ma scolarité, j’ai effectué un stage d’une semaine chez ma pasteure, Clémence Bury, à l’Eglise d’Alès.
Probablement vous vous demandez : « Pourquoi effectuer un stage chez un pasteur ? Cela n’est pas très fréquent à ton âge… ». En effet, cela n’est pas l’une des premières idées qui viendrait à l’esprit d’un jeune et même d’un jeune chrétien. Mais moi, oui, c’est ce qui s’est passé. C’est comme si Dieu m’avait soufflé cette idée. Pouvoir comprendre en profondeur ce que doit effectuer un pasteur. Et cela m’a beaucoup plu. Pendant la semaine de stage, Clémence et moi avons préparé la liturgie et la prédication du dimanche suivant. Et nous avons parlé ensemble devant toute l’Église pour le culte. Cela était un peu impressionnant. C’était comme si j’étais devenue pasteure !
Quelques mois après le stage, Clémence m’a proposé de préparer la prédication pour l’anniversaire des 70 ans de la colonie de vacances de Grizac. Et j’ai accepté avec plaisir. Cela était encore différent car je parlais devant des personnes qui avaient beaucoup plus de savoir sur la Bible que moi.
Ce stage m’a énormément apporté tant sur ma réflexion pour l’avenir que sur ma relation avec Dieu.
J’ai compris qu’être pasteur n’était pas un métier comme les autres. Pour effectuer ce métier, les compétences importent peu, seule la foi compte.
*Sciences et Technologie de l’Industrie et du Développement Durable
 
Propos recueillis par
Noémie Duckwitz
Chroniqueur Jeunesse
 
Je ne t’abandonne pas

Retrouvez nous sur Facebook

Abonnez vous

Je m'abonne
à nuance

Toute l'actualité des églises réformées évangéliques à partir de 30€ par an.

Contactez nous

Nuance Publications
Béthanie
2211 route de Boisset
30140 BAGARD

Président et directeur de publication :
Paul-Aimé Landes
04 66 07 01 19