Le mensuel protestant réformé évangélique
Demo

actu-jeunesse 03

Actualité Jeunesse

Au sommaire de l’actu jeunesse

- Et si c’était le premier Oxyjeunes ?
- La prière pour les nuls
- Amour, sexe et relations
- SUPERBOOK
- Du sport mais pas que !

Un MAD in France, juste énoOorme !

« J’ai passé 3 jours exceptionnels ! » ; Aurélie, bénévole à Mad.
J’ai été encouragée par l’ambiance toute particulière qui régnait tout au long du festival (ambiance détendue et de bienveillance) et par le nombre de jeunes qui se sont levés lors des appels (300). J'ai été bluffée par les 3500€ récoltés pour une école au Congo (grâce au parcours humanitaire) et touchée par la louange animée par Hillsong France ; émerveillée de voir une si belle scène de concert avec toutes ses lumières et époustouflée de voir l’énergie déployée par chacun des organisateurs pour concocter un festival digne de ce nom ! Des idées toujours plus folles font leur apparition chaque année et prennent vie ! Ils ne reculent devant rien et sont prêts à tout pour que des jeunes rencontrent le Dieu qui leur donne toute cette Folie, et c’est bon de faire partie d’un tel projet !

« Mad a été une incroyable expérience ! » ; Matthieu, participant à Mad.
J'ai pu y rencontrer des jeunes chrétiens et y retrouver des amis de colonie. Les messages qu'on a pu recevoir étaient très parlants et faisaient vraiment prendre conscience de cet amour que Dieu a pour nous. J'ai pu en connaître davantage sur Dieu, sur des choses que j'avais devant les yeux mais que je ne voyais pas. Ce festival est exceptionnel et donne envie d'y retourner.

« J'ai vraiment aimé les concerts » ; Charlotte, participante à Mad.
C'était génial, ainsi que le parcours humanitaire qui a été ma 1ère action humanitaire et qui m'a donné envie d'en faire d'autres. Mad a été une excellente expérience pour moi. Elle a été, je dirais, nourrissante pour ma foi. Je pense que ce sont les sessions plénières qui m'ont le plus marquée car elles m'ont relancée pour cette nouvelle année ainsi que toutes celles qui suivent avec Dieu qui conduit désormais à la place du conducteur de la voiture de ma vie. 

« MAD, c'était ouf ! » ; Emma, participante à Mad.
L’ambiance était juste énorme ! On n’avait vraiment pas le temps de s'ennuyer. C'était vraiment le nouvel an que je voulais passer à la fois auprès de jeunes de mon âge et auprès de Dieu. Il était vraiment parmi nous durant tout le week-end. C'est une expérience à vivre et j'ai hâte de recommencer.

Mad in France, ça continue avec le blog Madlife : https://www.madlife.fr/ n'hésitez pas à aller y faire un tour.

Retrouvez nous sur Facebook

Abonnez vous

Je m'abonne
à nuance

Toute l'actualité des églises réformées évangéliques à partir de 30€ par an.

Contactez nous

Nuance Publications
Béthanie
2211 route de Boisset
30140 BAGARD

Président et directeur de publication :
Paul-Aimé Landes
04 66 07 01 19