Le mensuel protestant réformé évangélique
Demo

actu-jeunesse 03

Actualité Jeunesse

Au sommaire de l’actu jeunesse

- Et si c’était le premier Oxyjeunes ?
- La prière pour les nuls
- Amour, sexe et relations
- SUPERBOOK
- Du sport mais pas que !

OXYJEUNES 2016 : Tomber les masques !

OXYJEUNES 2016 : Tomber les masques !

Au-delà des murs…

Le 29 Octobre vers 11h30 à la MFR d’Uzès ont débarqué une trentaine de jeunes accompagnés de leurs responsables. Ils ont été accueillis par une mystérieuse équipe masquée.

Ils ont rapidement fait la rencontre de Carl, un vieil homme aigri, ayant pour seul but de partir d’Oxyjeunes en s’envolant à l’aide de ballons de baudruche remplis d’hélium. Puis ils ont également rencontré Russel un joyeux scout souhaitant rendre service pour avoir son dernier badge « service » manquant à son palmarès. Rapidement, Russel a réussi à motiver tous les jeunes pour aider Carl dans son projet. Ils ont alors affronté lors de divers jeux, de drôles de chiens qui avaient volé les ballons de Carl. Après avoir réussi à récupérer les ballons, ils ont de nouveau défié le gang des clébards pour retrouver la bonbonne d’hélium.
Carl, heureux d’avoir pu retrouver ses ballons et sa bonbonne, a organisé une grande fête le dimanche soir lors de laquelle il avait convié le rappeur Meak et ses musiciens/chanteurs pour un concert acoustique dans une ambiance intimiste. Meak a partagé sa foi, et a encouragé chacun dans son propre cheminement. Un grand feu de joie a clôturé la soirée. Carl a alors préféré laisser s’envoler son masque, derrière lequel il se cachait depuis des années, afin de partir vers de nouveaux horizons. Serge Regruto a animé les différents moments spi, encourageant les jeunes à faire tomber les masques qui peuvent fausser les relations pour développer des liens vrais avec les personnes qui nous entourent mais également et surtout avec Dieu.
Tout au long du week-end, les jeunes pouvaient aller se reposer, papoter, rigoler, prier, échanger à l’Oasis ! Les gros fauteuils ne sont pas rester longtemps vides et l’équipe Oasis a été bien sollicitée ! Oxyjeunes n’aurait pu avoir lieu sans la superbe équipe en cuisine qui a concocté de bons petits plats pendant tout le séjour !
Nous sommes reconnaissants de tous les bons moments que nous avons pu vivre, avec, en plus, le soleil présent tout le week-end ! Nous prions que les graines plantées pendant ce week-end puissent germer dans les cœurs de chacun !

Aurélie Vallet

Retrouvez nous sur Facebook

Abonnez vous

Je m'abonne
à nuance

Toute l'actualité des églises réformées évangéliques à partir de 30€ par an.

Contactez nous

Nuance Publications
Béthanie
2211 route de Boisset
30140 BAGARD

Président et directeur de publication :
Paul-Aimé Landes
04 66 07 01 19