Le mensuel protestant réformé évangélique
Demo

article 03

Actualité nationale

Au sommaire de l’actu nationale

- « Que ton règne vienne ! », un mot d’ordre pour la vie chrétienne ?
- Du riz pour la Guinée
- Le Déconfinement s’est approché de vous !
- La Passion des âmes !
- Sagesse dans l’Espérance

La chapelle de Nesle : Deux ans déjà !

chapelle nesle
La chapelle de Nesle : Deux ans déjà !

Les 1 et 2 novembre 2014 seront une magnifi que célébration pour « tous les saints1 » qui se réunissent à la rue de Nesle C’est en effet le 28 octobre 2012 (Dimanche de la Réformation) que les cultes réguliers ont commencé à la rue de Nesle Une petite équipe de motivés s’est vite mise en place, et cette équipe s’étoffe mois après mois Nous bénéfi cions de splendi des locaux pour lesquels nous sommes très re connaissants aux propriétaires En effet, d’une part nous pouvons disposer d’un petit théâ tre qui se transforme en « chapelle » chaque dimanche, mais en plus nous pouvons disposer d’une superbe galerie pour les grands moments de type événements que nous avons régulièrement, le tout à la même adresse Nous ren dons grâce à notre Seigneur pout tout ce qu’Il fait.

Les événements (qui sont pour la plupart musicaux) ont pour premier objectif d’être un bienfait pour les chrétiennes et les chrétiens, une façon de nourrir le peuple de Dieu en plus du culte avec du « beau » et du « sens » En effet, chaque événement se veut porteur de sens et d’encouragement dans notre cheminement spirituel. Un deuxième objectif que nous nous fixons (et espérons atteindre petit à petit) est d’être un bienfait pour les artistes chrétiens (musiciens, peintres, acteurs…) en les invitant et autant que possible, en les honorant En effet, souvent nos artistes ne se sentent pas portés par nos églises, et peu encouragés Nous souhaitons leur donner l’occasion de partager leurs valeurs, et particulièrement leur Foi par ces événements Un troisième objectif est d’être un bienfait pour quiconque vient, et particulièrement pour celles et ceux qui sont en recherche spirituelle, en leur donnant aussi l’occasion de découvrir notre Dieu créateur et sauveur (dont les artistes se font l’écho) Parmi ces événements, notons ceux qui ont eu lieu ces deux dernières années :

- La célébration de la Nativité (2012 et 2013) : l’occasion de célébrer Noël en chantant au son de l’Orgue et trompette, ensembles de cordes et de vents, et voix d’Opéra. [Pub. La prochaine sera le jeudi 18 décembre].
- Pâques (2013 et 2014) : l’occasion d’un grand culte, mais aussi cette année celle de vivre Vendredi Saint avec un quatuor à corde interprétant « Les Sept Dernières Paroles du Christ », de Joseph Haydn. Les textes bibliques de chaque Parole furent lus dans un esprit de recueillement. Le commentaire d’un visiteur fut : « Monsieur, je suis venu ce soir écouter un concert, je repars avec bien plus! Merci ».
- Protestants en Fête fut aussi un très grand moment avec, entre autre, une superbe exposition de Peinture et une Nuit du Jazz
- Les Dimanche de la Réformation avec cette année une autre exposition de peintures et nos chères « Blessed Sisters » qui ne sont plus à présenter dans Nuance.
- Enfin, nous avons accueilli en 2013 la Chorale de l’Institut Biblique de Nogent, et en 2014 le Choeur Magnificat des Pays-Bas Deux ans derrière, combien devant ? Si vous avez l’occasion, venez nous voir…

Samuel Foucachon

 

1. Vocabulaire employé par l'Apôtre Paul pour parler des chrétiennes et des chrétiens dans ses lettres aux Philippiens (1 :1) et aux Colossiens (1 : 2)...

Retrouvez nous sur Facebook

Abonnez vous

Je m'abonne
à nuance

Toute l'actualité des églises réformées évangéliques à partir de 30€ par an.

Contactez nous

Nuance Publications
Béthanie
2211 route de Boisset
30140 BAGARD

Président et directeur de publication :
Paul-Aimé Landes
04 66 07 01 19