Le mensuel protestant réformé évangélique
Demo

actu-jeunesse 03

Actualité Jeunesse

Au sommaire de l’actu jeunesse

- Du sport mais pas que !
- « Friend zone » ?
- Un jeune pasteur en voyage au Sénégal
- Corinne SIMON, jeune chanteuse sur-vitaminée !
- Chorale Aquarium : beaucoup d’encouragements… et des problèmes de liquide !

Du sport mais pas que !

Environ 130 jeunes de toute la France ont participé à l’édition 2019 du week-end sportif à Méjannes-le-Clap.

C’est merveilleux de voir, chaque année, tous ces jeunes costumés qui entrent sur le terrain sportif de Méjannes-le-Clap !

Cette année, nous avons eu les bronzés, les vieux de la maison de retraite, les joueurs de Koh Lanta, Men in Black, les Avengers, un groupe de Celtes, une famille en deuil, un groupe de touristes… Samedi après-midi, sous un beau soleil et une ambiance sportive, les jeunes se sont affrontés dans de nombreuses épreuves et c’est finalement le groupe de St Christol-les-Alès qui a remporté le premier prix de ces olympiades ! Le soir, les jeunes ont assisté au très beau spectacle du groupe Agapé. La soirée s’est terminée sur un beau temps de louange très joyeux et très dansant. Dimanche matin, après une courte nuit et un bon petit-dej, nous avons débuté la journée avec un moment de louange, de prière et une exhortation de Pascal. Les épreuves sportives se sont poursuivies avec les sports collectifs : football, volleyball, Kimball, basket et tèque. Un bon repas (pommes-frites bio et rôti de porc) a renouvelé nos forces pour les finales de l’après-midi qui ont été suivies par la compétition de chorégraphies. C’est merveilleux de voir comment chaque groupe de jeunes a déployé sa créativité !

Le prix de la meilleure chorégraphie a été attribué au groupe de jeunes de « La Combe aux oiseaux », de l’Église baptise de Nîmes.

Enfin, au centre de la salle de sport, pendant tout le week-end, se trouvait la tente « L’Oasis  ». Un lieu de rencontre visible, calme et agréable (avec poufs, bonbons et boissons) où les jeunes ont été invités à se poser un instant pour discuter, prier ou se reposer. Pendant tout ce WE, j’ai donc eu le privilège de parler à une vingtaine de jeunes. Certains venaient pour partager des nouvelles de leur année écoulée, d’autres demandaient une prière pour leurs prochains examens, pour des parents malades ou des amis non-croyants ; d’autres ont posé des questions sur leur foi, l’église ou avaient besoin d’un mot d’encouragement. D’autres ont préféré feuilleter un des livres sur la foi qui étaient mis à leur disposition.

Nous voulons remercier toute l’équipe du week-end sportif pour ce travail remarquable et prier pour tous ces jeunes. Que Dieu touche leurs cœurs et les fassent grandir dans la foi, l’espérance et l’amour !

Retrouvez nous sur Facebook

Abonnez vous

Je m'abonne
à nuance

Toute l'actualité des églises réformées évangéliques à partir de 30€ par an.

Contactez nous

Nuance Publications
Béthanie
2211 route de Boisset
30140 BAGARD

Président et directeur de publication :
Paul-Aimé Landes
04 66 07 01 19