Le mensuel protestant réformé évangélique
Demo

actu-jeunesse 03

Actualité Jeunesse

Au sommaire de l’actu jeunesse
- Oxyshow ? mais qu’est-ce que c’est que ce cirque ?
- Jeunes. Chrétiens. Persécutés.
- DU SPORT à Méjannes-le-Clap
- MAJESTART : des créateurs pour le Créateur !
- Vivre libre ... la soif d’en sortir !
- Notre plaisir est en Dieu !

MAJESTART : des créateurs pour le Créateur !

MAJESTART : des créateurs pour le Créateur !

Les artistes du collectif MAJESTART lancent une campagne sur le thème du pardon. Nous avons voulu relayer cette initiative qui va voir (notamment) la création d’un site internet. Voilà ce qu’écrivent ces artistes chrétiens sur les raisons de ce projet :

 

« Notre monde traverse une période de tensions. Les défis économiques, les vagues migratoires, la menace terroriste… Tout cela accentue la méfiance des uns envers les autres. Parallèlement, nous avons vu naître une tendance à la victimisation des individus, propulsée par les réseaux sociaux. Nous avons tous été victimes au moins une fois dans nos vies. Une dispute, un conflit, peut-être même une agression… Nous avons tous été offensés par quelqu’un. Majestart veut se placer du côté des victimes en proposant une alternative à la rancune, à la vengeance ou à la plainte : le pardon ! C’est pourquoi nous lançons une campagne que nous avons appelée « À ceux qui nous ont offensés », en rappel du modèle de prière que Jésus-Christ a enseigné à ses disciples. Nous croyons que les gens ont besoin de redécouvrir le pardon et la puissance de la réconciliation. Un sujet peu abordé, mais qui, nous en sommes persuadés, peut faire du bien à la société ».

Dans leur dossier de présentation, ils nous donnent l’objectif de cette campagne :

« C’est de créer un mouvement qui invite les gens à découvrir le chemin du pardon. Ce mouvement est porté par Majestart, un collectif d’artistes chrétiens francophones, mais nous voulons l’ouvrir à toutes celles et ceux qui veulent le promouvoir, ou simplement ouvrir et alimenter le débat sur le pardon dans les relations. Nous espérons fédérer des créateurs de contenus artistiques, sociologiques et théologiques sur le sujet, et leur donner un maximum de diffusion. Pour en savoir plus sur Majestart : www.majestart.com / Nous sommes en train de créer un site internet qui regroupe toutes les ressources sur le sujet du pardon. Nous ne demandons pas aux artistes d’être des experts sur le sujet, ni de faire le travail de communication. Leur seul objectif est de s’exprimer sur le sujet et d’interpeller les gens sur les enjeux relationnels que pose le pardon (ou le non-pardon). Il y aura donc deux types de ressources : des œuvres artistiques, ainsi que des articles de fond théologique et sociologique. Le site sera accessible à l’adresse suivante : www.jetepardonne.com

Retrouvez nous sur Facebook

Abonnez vous

Je m'abonne
à nuance

Toute l'actualité des églises réformées évangéliques à partir de 30€ par an.

Contactez nous

Nuance Publications
74, rue Henri-Revoil
30900 Nîmes

Président et directeur de publication :
Paul-Aimé Landes
04 66 77 20 58