Le mensuel protestant réformé évangélique
Demo

actu-jeunesse 03

Actualité Jeunesse

Au sommaire de l’actu jeunesse
- DU SPORT à Méjannes-le-Clap
- MAJESTART : des créateurs pour le Créateur !
- Vivre libre ... la soif d’en sortir !
- Notre plaisir est en Dieu !
- Dieu me rend capable !

DU SPORT à Méjannes-le-Clap

Un succès (à la gloire de Dieu) qui ne cesse de se confirmer !

Pour cette nouvelle édition du week-end sportif, c’est encore plus de 180 jeunes qui se sont réunis à Méjannes-le-Clap pour courir, sauter, rire et chanter. L’équipe d’organisation (qui se renouvelle et se rajeunit) s’est encore illustré par son dynamisme et son efficacité. Depuis quelques années, ce week-end rassemble non seulement les jeunes de nos églises mais aussi de plus en plus de jeunes de différentes églises du secteur (Église baptiste de la Combe aux oiseaux à Nîmes, Église méthodiste d’Alès, Église de Martin Luther King de Nîmes). Depuis quatre ans, il y a même des jeunes des églises vaudoises d’Italie, qui envoient une équipe pour participer ! Cette année, dans leur chorégraphie, ces jeunes nous ont d’ailleurs envoyé un message poignant qui concernait l’accueil des migrants. Ces jeunes italiens demandent nos prières pour que les chrétiens d’Italie aient un témoignage puissant et inspiré dans ces moments difficiles pour leur pays ! L’autre force de ce week-end, ce sont toutes les occasions de prier, de chanter et d’être interpellés qui sont mises en place par les organisateurs. Il y a la tente de l’oasis où les jeunes peuvent venir se reposer, discuter et prier, les « vitamines spi » que les joueurs s’offrent avant de s’affronter sportivement et enfin il y a le temps du culte du samedi soir. Cette année, c’est l’ancien joueur de rugby professionnel Vincent Clément qui est venu donner son témoignage. Un témoignage intéressant et pertinent qui a cependant été prolongé par un moment de « prophétie » (comme le pratiquent certaines églises charismatiques) qui a un peu troublé et interpellé les jeunes et les responsables qui ne s’attendaient pas vraiment à ça. Ce sera sans nul doute une occasion à saisir pour les pasteurs et responsables jeunesse pour dire ce que nous croyons et ce que nous pensons de la prophétie. Malgré ce petit imprévu, c’était encore une fois, un très beau week-end à la gloire de Dieu et nous voulons remercier et encourager tous ces jeunes adultes qui s’impliquent à fond pour offrir de tels moments à nos jeunes. Que Dieu les bénisse et qu’il bénisse tous ces jeunes !

MAJESTART : des créateurs pour le Créateur !

MAJESTART : des créateurs pour le Créateur !

Les artistes du collectif MAJESTART lancent une campagne sur le thème du pardon. Nous avons voulu relayer cette initiative qui va voir (notamment) la création d’un site internet. Voilà ce qu’écrivent ces artistes chrétiens sur les raisons de ce projet :

Lire la suite

What’s The Faith ?

Le nouveau rendez-vous incontournable pour les jeunes chrétiens du Sud !

Samedi 14 avril, le groupe de jeunes de l’église ÉRÉ d’Alès couvre la deuxième édition de la soirée d’évangélisation à destination des 17-27 ans, en collaboration avec l’église des ADD. Axé sur le thème du « Nouveau départ », l’événement a en réserve pas mal de nouveautés…

Lire la suite

Plus prêts que jamais !

pretsUne nouvelle aventure démarre !

La troupe Agapé Sud-Est se lance dans cette année 2018 de la plus belle des manières : nous voilà prêts et heureux de vous présenter notre nouveau spectacle « Tous en scène », qui est en préparation depuis plus de deux ans maintenant ! Une chorale de Gospel qui vit au jour le jour rencontre un problème de taille : elle voit son chef de chœur, pilier du groupe, démissionner peu avant un important événement régional. Les cadres cherchent alors à redresser la barre mais les caractères se confrontent et rendent l’épreuve plus coriace… Quelles solutions pourront-ils envisager pour faire face à une telle urgence ? Venez donc découvrir l’évolution d’un chœur qui a à cœur de partager l’amour de Dieu au travers de chants, de danses et d’échanges entre les personnages qui ne manqueront pas d’être attachants et sauront aussi vous surprendre.

Lire la suite

Vivre libre ... la soif d’en sortir !

L’arme du crime
Une jolie petite bouteille bien « flashy », à effet givré par l’opacité du verre... qui a un goût de pomme verte ou d’orange, de citron vert ou de mangue. Les papilles les plus sensibles se laissent facilement chavirer par ces boissons « style », au goût de bonbon anglais. C’est ainsi que, sous un packaging cool, les prémix ou alcools pops ciblent jeunes et ados. Produits redoutables qui ne ressemblent pas à des bouteilles d’alcool, qui n’en ont pas la couleur (sauf le prix !) mais qui en délivrent pourtant entre 5,5 et 12°. Un prémix équivaut à un petit verre de whisky sec, l’air de rien ! Imaginons la tête des parents apprenant que leur enfant de 14 ou 16 ans a bu trois ou quatre whisky dans une soirée ! C’est ce qui se passe avec cette boisson qui passe inaperçue et qui, dans la réalité du marché, représente un capital fort juteux pour les fabricants d’alcool français ou étrangers. Il s’agit d’habituer une nouvelle population à boire, les ados, et ainsi d’augmenter le chiffre d’affaire tout en fidélisant une consommation à long terme.

Lire la suite

Plus d'articles...

Retrouvez nous sur Facebook

Abonnez vous

Je m'abonne
à nuance

Toute l'actualité des églises réformées évangéliques à partir de 30€ par an.

Contactez nous

Nuance Publications
74, rue Henri-Revoil
30900 Nîmes

Président et directeur de publication :
Paul-Aimé Landes
04 66 77 20 58