Le mensuel protestant réformé évangélique
Demo

article 03

Actualité nationale

Au sommaire de l’actu nationale
- Un synode qui écrit des lettres…
- Une grande passion pour Jésus !
- Missionnaires !
- Un synode sur le thème de la transmission
- Révision des lois de bioéthique : choisis la vie !  

Une grande passion pour Jésus !

La chorale Aquarium fait partie des mouvements de jeunesse qui sont en train de marquer notre Union nationale. Pour la troisième année consécutive, cette chorale d’enfants s’est associée à une chorale inter-églises qui a rassemblé, d’une part, des chrétiens de quatre églises de Toulouse, et d’autre part, des chrétiens de plusieurs églises du sud-ouest et du sud-est.

Au total, 53 enfants ont participé au camp à Réhoboth et 60 adultes ont participé avec eux aux trois spectacles qui ont clôturé ce camp, à Castres, Astaffort et dans l’auditorium St-Pierre-des-cuisines à Toulouse. Il est difficile de vous dire ce que nous vivons dans ces aventures « Aquarium », mais nous pouvons quand même vous assurer que le Seigneur ne cesse de nous encourager. Les enfants ont soif de Dieu et ils nous impressionnent lors des
« moments spi ». La plupart du temps, c’est nous qui interrompons ces moments pour pouvoir respecter le programme de répétitions et de détente. Les adultes qui nous accompagnent sont tous des bénévoles, pour certains des parents, et leur engagement total est une réelle bénédiction. Les équipes techniques du Studio Amplitude (et les bénévoles qui les soutiennent) nous permettent de proposer des spectacles de grande qualité qui impressionnent les spectateurs. Les chrétiens adultes qui participent à ces projets sont encouragés de vivre de tels projets communs pour la gloire de Dieu. Evidemment, nous savons bien que tout n’a pas été parfait (et que nos projets ne le seront jamais) mais nous voulons, encore une fois, dire notre reconnaissance à ce Dieu merveilleux qui nous a aimés et que nous voulons aimer et honorer à notre tour. Quelle grâce de voir des enfants et des adultes s’ouvrir à cet amour  ! Quelle grâce de voir des spectateurs pleurer devant la Passion du Christ et avouer qu’ils ont été touchés par le message de l’Évangile. Quel grâce de chanter devant une belle salle pleine (et devant de nombreux non-croyants), dans un auditorium qui accueille tous les spectacles du conservatoire de Toulouse ! Les membres de l’association « L’Aquarium à chansons » voudraient d’ailleurs remercier tous ceux qui ont prié pour ce camp et ces spectacles. Leurs prières ont été entendues et le Seigneur a béni. Nous croyons même que nous n’avons vu qu’une petite partie des bénédictions de Dieu et que le travail dans les cœurs va se poursuivre. Le prochain rendez-vous, c’est le camp de cet été à la Bécède et à Gagnières et, les spectacles des 17 et 18 juillet dans la belle salle de St-Martin-de-Valgalgues, près d’Alès. Venez nombreux avec votre famille et vos amis. Et prions pour que notre passion pour Jésus ne cesse de grandir !

Retrouvez nous sur Facebook

Abonnez vous

Je m'abonne
à nuance

Toute l'actualité des églises réformées évangéliques à partir de 30€ par an.

Contactez nous

Nuance Publications
74, rue Henri-Revoil
30900 Nîmes

Président et directeur de publication :
Paul-Aimé Landes
04 66 77 20 58