Le mensuel protestant réformé évangélique
Demo

article 03

Actualité nationale

Au sommaire de l’actu nationale
- L’Église est le maquis du monde
- Un pas en avant pour le Sénégal et l’UNEPREF
- Mort, où est ta victoire, où est ton aiguillon ?
- Ces petites choses (essentielles) qui changent une vie !



Un festival de bonnes nouvelles !

Le festival « Alès en Ciel » aura lieu du 5 au 7 mai, dans les arènes d’Alès (Gard). Mais vous n’assisterez pas seulement à de beaux concerts ! Cet événement est un festival de bonnes nouvelles ! Tout d’abord, nous voulons annoncer LA bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ. Autrement dit, nous voulons que vous invitiez des non-croyants à ce festival et notamment aux concerts pour qu’ils découvrent l’Évangile en chansons. Nous ne savons pas s’ils aimeront toutes les musiques qui seront proposées mais nous sommes sûrs qu’ils aimeront l’ambiance et nous savons aussi que Dieu est capable de toucher leur cœur au travers des paroles qu’ils entendront et parce qu’ils percevront peut-être ce qui motive tous ces artistes.

La deuxième bonne nouvelle, c’est que vous pouvez participer activement à ce festival ! En effet, ce festival ne fonctionne qu’avec des bénévoles et il est encore temps d’aider à installer, à nettoyer, à accueillir, à ranger, à préparer des repas pour les artistes… Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui n’aiment pas se croiser les bras et qui ne voudraient pas venir simplement pour assister à des concerts ! La troisième bonne nouvelle, c’est que ce festival manifeste l’unité des chrétiens dans leur désir de témoigner. De nombreuses églises différentes et membres d’églises sont impliqués dans l’organisation de cet événement et ce travail d’équipe est déjà en lui-même un témoignage et une réussite. Notez enfin qu’il y aura de nombreuses animations dans la ville dès le samedi matin, avec la participation des artistes du Festival, ainsi que la mise en place d’un village d’activités.

Des flashmobs seront organisés dans les rues et des animations seront présentées sur la place de la Mairie ainsi que sur l’espace Jean Castagno. On pourra trouver différents stands (maquillage pour enfants, ballons à sculpter…), des jeux organisés pour les enfants, des sports visuels et ludiques, etc. Pour les concerts et les spectacles, notez que le vendredi 5 mai auront lieu les concerts à 20h30 et 22h de Brotherhood puis de Gospel Train ; le samedi 6 mai, les concerts à 20h30 et 22h de Gahm puis de Philippe Decourroux et le dimanche 7 mai, du théâtre avec « La compagnie des actes » et le concert du groupe Amplifive à 16h. Le dimanche matin à 10h30 aura lieu un culte festif dans les arènes en présence des artistes du Festival qui nous accompagneront durant cette célébration. Avec de la danse, de la peinture, du théâtre, etc. Un moment intense et festif ouvert à tous ! Alors partagez vite toutes ces bonnes nouvelles autour de vous et venez nous voir les 5, 6 et 7 mai sur Alès !

Retrouvez nous sur Facebook

Abonnez vous

Je m'abonne
à nuance

Toute l'actualité des églises réformées évangéliques à partir de 30€ par an.

Contactez nous

Nuance Publications
74, rue Henri-Revoil
30900 Nîmes

Président et directeur de publication :
Paul-Aimé Landes
04 66 77 20 58