Le mensuel protestant réformé évangélique
Demo

article 03

Actualité nationale

Au sommaire de l’actu nationale
- Un synode qui écrit des lettres…
- Une grande passion pour Jésus !
- Missionnaires !
- Un synode sur le thème de la transmission
- Révision des lois de bioéthique : choisis la vie !  

Un synode qui écrit des lettres…

Notre synode national a eu lieu à Ganges du 25 au 27 mai 2018. De nombreuses décisions ont été prises. En voici deux qui montrent que nous nous soucions aussi de ce qui se passe loin de chez nous, notamment en Algérie et en Turquie.

Lire la suite

Une grande passion pour Jésus !

La chorale Aquarium fait partie des mouvements de jeunesse qui sont en train de marquer notre Union nationale. Pour la troisième année consécutive, cette chorale d’enfants s’est associée à une chorale inter-églises qui a rassemblé, d’une part, des chrétiens de quatre églises de Toulouse, et d’autre part, des chrétiens de plusieurs églises du sud-ouest et du sud-est.

Lire la suite

Missionnaires !

J’étais très excité à l’idée d’entreprendre ce voyage missionnaire au Sénégal. Il y avait tout d’abord la joie d’apporter ma contribution au développement de l’Afrique qui m’est si chère.

Lire la suite

Un synode sur le thème de la transmission

Notre Synode national aura lieu du 25 au 27 mai à Ganges, dans l’Hérault. Ce rassemblement annuel des délégués et pasteurs des églises de notre Union tournera cette année autour du thème de la transmission. Le slogan qui accompagnera l’ensemble de ces trois jours de travaux est une déclinaison du mot d’ordre qui nous accompagne depuis notre dernière convention nationale : en avant pour transmettre ! La commission permanente a proposé ce choix pour plusieurs raisons.

Lire la suite

Révision des lois de bioéthique : choisis la vie !

bioethiqueComme on peut le lire sur le site gouvernemental de la Direction de l’Information Légale et Administrative (DILA), « de nouvelles questions surgissent : après le clonage, la recherche sur l’embryon ou sur le génome humain, d’autres sujets de controverses sont apparus sur le risque d’eugénisme (pratique visant à « améliorer » l’espèce humaine), les mères porteuses, l’euthanasie, la transplantation d’organes, les expérimentations médicales... ». Ces « expérimentations  » nous concernent tous car elles mettent en jeu le corps humain et la vie privée. Pour quels types de couples est-il légitime de créer des embryons in vitro (c’est la question d’actualité relative à la PMA) ? Les embryons humains (produits dans le cadre de l’Assistance Médicale à la Procréation), surnuméraires, peuvent-ils être utilisés pour la recherche ? Une femme peut-elle congeler ses ovocytes à un âge où sa fertilité est encore optimale pour différer la réalisation de son désir d’enfant ?

Lire la suite

Plus d'articles...

Retrouvez nous sur Facebook

Abonnez vous

Je m'abonne
à nuance

Toute l'actualité des églises réformées évangéliques à partir de 30€ par an.

Contactez nous

Nuance Publications
74, rue Henri-Revoil
30900 Nîmes

Président et directeur de publication :
Paul-Aimé Landes
04 66 77 20 58